Event Wizard® by DotCom Your Event Inc.®
          

SYMPOSIUM DE L'AMA SUR LES AUTORISATIONS
D'USAGE À DES FINS THÉRAPEUTIQUES

23-24 octobre 2014 — Paris, France

APERÇU

L’objectif premier de cette réunion consiste à harmoniser les différentes approches à l’égard du processus d’AUT de façon à s’assurer que les sportifs qui présentent des troubles médicaux nécessitant l’usage de substances interdites, reçoivent un traitement approprié et puissent s’investir pleinement dans leur sport.

Cela dit, les sportifs et leurs médecins doivent également s’acquitter de leurs propres responsabilités relatives aux AUT dans un esprit de franc jeu.

Les divers représentants des organisations nationales antidopage, des fédérations internationales et de certaines organisations sportives internationales se verront offrir une occasion unique de se rencontrer dans le cadre d’un forum commun pour discuter de questions d’intérêt mutuel.

Le programme de deux jours abordera de nombreux sujets fondamentaux, dont :
 
  • les principaux changements au Code et au Standard international pour l'autorisation d'usage à des fins thérapeutiques (SIAUT);
  • les troubles médicaux qui nécessitent le recours à des agents tels que les androgènes, les stimulants, les glucocorticoïdes ou les bêtabloquants;
  • les principes et pratiques en matière d’AUT;
  • le point de vue d’un athlète: Tyler Hamilton;
  • les défis et enseignements des organisations antidopage (OAD);
  • les cas de demandes d’AUT complexes et le processus d’appel.

Les diverses présentations orales et discussions en petits groupes prévues au programme tiendront compte des commentaires reçus lors des précédents symposiums tenus à Bonn (2005) et à Strasbourg (2009), lesquels ont connu un vif succès. Le symposium de cette année sera porté à deux jours et accordera une place privilégiée aux aspects cliniques traités par les présidents de CAUT.

INSCRIPTION

La période d’inscription en ligne fermera le 10 septembre 2014.

Vous devez remplir le formulaire d'inscription sur la page « Inscription » du présent site pour confirmer votre participation au symposium.

Les inscriptions – maintenant ouvertes à deux participants par organisation antidopage – ne se limitent pas aux présidents des comités pour l’AUT et aux médecins. Les responsables opérationnels en charge des AUT sont également invités à prendre part à cet événement.
 
Une fois l'inscription validée, nous vous enverrons un courriel de confirmation dans les 72 heures.

Pour toute question sur les inscriptions, veuillez nous contacter à l’adresse tuesymposium@wada-ama.org.

REPAS

Déjeuners et pauses café

Deux déjeuners et quatre pauses café seront offerts aux participants durant le symposium du jeudi 23 au vendredi 24 octobre 2014.

Cocktail de bienvenue

Un cocktail sera offert sur les lieux du symposium à la fin de la première journée (le jeudi 23 octobre). Nous vous encourageons à y participer, car il s’agira d’une excellente occasion d'échanges et de réseautage. Cette activité est ouverte aux participants du symposium uniquement.

Autres repas

Les soirées seront libres, donnant ainsi aux participants la chance de découvrir Paris et ses restaurants légendaires! Explorez toutes les possibilités qui s'offrent à vous dans la capitale de la gastronomie!

Les repas qui précèderont et suivront la conférence seront également à la charge des participants.

FORMAT ET LIEU DU SYMPOSIUM

Le symposium de deux jours (les 23 et 24 octobre 2014) se déroulera à la Maison du sport français, siège du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), à l'adresse suivante :

CNOSF
Maison du sport français
1, avenue Pierre de Coubertin
75013 Paris

Le symposium comprendra des présentations orales et des discussions en petits groupes dans l'amphithéâtre principal Nelson Paillou. Les sujets des discussions en petits groupes seront annoncés sur place.

Toutes les présentations et discussions se feront en anglais.

HÔTELS

Les participants au symposium peuvent profiter de tarifs avantageux négociés par l'AMA avec le Groupe Accor.

L'AMA a choisi quatre hôtels près du lieu du symposium. Un certain nombre de chambres ont été mises de côté et les réservations se feront en fonction des disponibilités.

Vous devez remplir le formulaire de réservation d'hôtel et y inscrire les renseignements relatifs à votre carte de crédit pour garantir votre réservation.

La date limite de réservation de chambres à l'hôtel de votre choix est le 15 septembre 2014.

Veuillez consulter notre page « Hôtels » pour de plus amples renseignements.

Veuillez noter que les hôtels sont proposés à titre indicatif seulement; vous pouvez consulter le site Internet de l'Office de Tourisme de Paris pour d'autres options d'hébergement.

Nous vous rappelons que la classification des hôtels de Paris ainsi que leur gamme de services ne sont pas forcément identiques à ceux que vous pouvez trouver dans votre pays. Veuillez consulter le site Internet de votre hôtel pour de plus amples détails.

VOYAGE/DÉTAILS FINANCIERS

Tous les frais de voyage, notamment les vols, les frais de transport terrestre (y compris les transferts de/vers l’aéroport en taxi), les frais d'hébergement et les dépenses pour se rendre au symposium ainsi que sur place seront à la charge des participants.

L’AMA offrira les déjeuners, les pauses café et le cocktail de bienvenue aux participants sur les lieux du symposium du 23 au 24 octobre 2014.

VISAS

Tous les ressortissants étrangers qui souhaitent venir en France doivent être en mesure de présenter à la frontière les justificatifs réglementaires relatifs à l’objet du séjour, aux moyens de subsistance et aux conditions d’hébergement.

En règle générale, sauf dispense, un visa est nécessaire. Il doit être sollicité avant le départ auprès de l’ambassade ou du consulat de France compétent dans le pays de résidence du demandeur.

Veuillez consulter l'information sur l'obtention ou les dispenses de visa.

Veuillez nous contacter à l’adresse tuesymposium@wada-ama.org si vous devez faire une demande de visa et inclure une lettre d'invitation personnalisée de l'AMA à votre dossier. N'oubliez pas de mentionner votre nom complet et vos coordonnées (titre de poste, organisation, adresse, numéro de téléphone et adresse de courriel) dans votre message.

Veuillez cliquer sur ce lien pour imprimer l'invitation officielle au symposium de l'AMA.

TRANSPORT TERRESTRE

Les participants au symposium devront organiser leur transport à Paris entre l'aéroport, le lieu du symposium et leur hôtel (veuillez consulter notre page « Transport » pour plus de détails sur la façon de vous rendre au symposium).

Remarque : L'aéroport d'Orly est le plus proche du symposium et des hôtels proposés sur ce site.

Durée approximative des trajets :

Entre l'aéroport Roissy Charles de Gaulle et le lieu du symposium :
En voiture : 45-60 minutes
En transport en commun : 1 heure
 
Entre l'aéroport d'Orly et le lieu du symposium :
En voiture : 10-20 minutes
En transport en commun : 50 minutes
 
Se déplacer dans Paris :
Transports en commun (comprend un calculateur d'itinéraires)
Accès et location de voitures aux aéroports Roissy Charles de Gaulle et Orly

QUESTIONS

Contactez l'AMA

Vous pouvez nous contacter à l’adresse tuesymposium@wada-ama.org pour toute question concernant :
 
  • Le contenu
  • Les inscriptions
  • et l'organisation du symposium

Contactez votre hôtel

Veuillez communiquer directement avec votre hôtel pour toute question sur votre réservation ou vos préférences.

Vous trouverez les coordonnées des hôtels sur le formulaire de réservation.

 

 

 

 

 

 

Protected by Sectigo SSL
Share on LinkedIn
Share on Twitter
Share on Facebook
Share this Event